Le CNRS
 
 

Accueil > Présentation > Missions > Missions

Les missions de la délégation

 

La délégation a pour mission d’assurer d’une part la gestion et le soutien de proximité des unités impliquées dans la recherche, d’autre part la mise en œuvre des missions d’intérêt national ou régional qui lui sont assignées.

Une mission de gestion

La délégation met en œuvre les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires et des personnels sous ses divers aspects :

  • Personnels et carrières
  • Budget et finance
  • Contrats de collaboration, de prestation, etc.

Une mission d’appui

La délégation impulse et coordonne les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils peuvent avoir besoin dans les domaines suivants :

  • Mise en place et gestion de partenariats
  • Valorisation
  • Conseil en gestion des ressources humaines et en organisation
  • Formation permanente
  • Action sociale
  • Actions de communication et d’information scientifique et technique
  • Soutien informatique
  • Prévention et sécurité : conseil et assistance en matière de prévention des risques professionnels, etc.

Une mission de représentation

La délégation représente le CNRS au sein des diverses instances locales impliquées dans la recherche et l’enseignement supérieur.

Une mission d’animation et de coordination de la communauté scientifique

La délégation accompagne les projets scientifiques locaux et favorise les synergies enseignement-recherche-innovation.

Dans le cadre des missions d’intérêt régional ou national

  • Organisation des concours chercheurs et ITA
  • Mise en œuvre de la politique de logement du CNRS en Ile-de-France
Le CNRS Annuaires Mots-Clefs CNRS Autres sites Imprimer Contact Credits Plan du site